Journées valaisannes du logement
9 février: Le rôle du Travail social dans la mise en œuvre du droit au logement adéquat
10 février: Quelle politique du logement pour le Valais ?
Participation CHF 50 pour les deux journées, buffet inclus (aucune réduction n’est accordée pour la participation à une seule des deux journées, mais si le financement de votre inscription nécessite une aide, contactez-nous).
Le programme définitif sera disponible dans le courant du mois de décembre.
INSCRIPTION jusqu’au 6 janvier.
Alors que les débats sur l’inflation et la précarité croissante s’installent depuis plusieurs années en Suisse, l’augmentation des prix des logements poursuit sa course, préoccupant la population, les pouvoirs publics et les institutions. De plus en plus de tensions pèsent sur l’accès au logement et sur l’adéquation des logements avec les besoins des personnes. Le logement est, avec la santé et l’alimentation, l’un des piliers centraux de l’accroissement des inégalités. La réflexion sur la réduction de ces dernières doit donc être centrale dans la définition et la mise en œuvre des politiques de logement. Dans ce contexte : Quel est le rôle du travail social pour la mise en œuvre d’un droit au logement adéquat ? Quels sont les enjeux pour la définition d’une politique du logement en Valais ?
Afin de mieux comprendre la situation en Valais et ses enjeux, avec le soutien d’Agora.vs, l’Institut de travail social de la HES-SO Valais-Wallis et Immo-solidaire organisent deux journées de colloque consacrées au rôle du travail social et à la politique du logement. Ces journées proposeront des présentations, discussions, ateliers, tables rondes mêlant acteurs de la recherche, du terrain et du monde politique.